La maison de la lagune est née d’une rencontre avec la nature, cette nature exotique, luxuriante où cocotiers, frangipaniers se mêlent aux bougainvillées à l’hibiscus ou au majestueux arbre du voyageurs. Cette multitude de verts parsemés de tâches rouge, orange ou jaune a fait vibrer mes sens dès mes premiers jours sur la terre ivoirienne, elle a hypnotisé ma pensée, me rappelant les jungles du Douanier Rousseau.
« Paradis tropical, tu nous appelles à la tranquillité, au bien être à la sérénité, à la méditation, à la contemplation. Le soir tu prends des allures de rêve lorsque le soleil proche de l’horizon, se reflète dans la lagune. »
Mais la nature peut être tumultueuse lorsque l’on se tourne vers l’océan et que l’on voit déferler sur la plage des vagues gigantesques offrant un spectacle digne de Poséidon.
C’est dans ce paradis des extrêmes que j’ai décidé de m’installer et de créer la Maison de la Lagune.
Il a fallu préparer, organiser, creuser, construire, rénover, planter, découvrir la culture africaine, s’adapter, s’intégrer.
En 2009 tout était prêt.
Une belle maison d’un âge introuvable accueillait la réception de l’hôtel. Elle se poursuit aujourd’hui par une terrasse sur trois niveaux, largement ouverte pour contempler la lagune.
7 bungalows ont été construits, un huitième est venu s’ajouter en 2014.
Côté mer, restaurant et piscine, après de gros travaux ont vu le jour, une piscine d’eau de mer proche de cet océan que l’on peut admirer, les coudes posés sur le rebord.
Dans le restaurant, j’ai voulu intégrer la cuisine française à l’africaine, signe de ce regard croisé entre deux cultures.
Depuis 9 ans, ma ligne directrice a toujours été la même : Préserver la nature et permettre à tous de venir ici oublier pour quelques heures ou quelques jours, le temps du quotidien, respirer un air pur au milieu de la nature que l’on aime et que l’on respecte, se sentir bien grâce à son ambiance décontractée, éprouver du bonheur à regarder ses enfants rire et s’épanouir dans le bassin pour enfants ou sur les jeux mis à leur disposition.
Alors, n’hésitez pas. Plongez dans la piscine, immergez-vous, puis regardez la mer…par-delà l’horizon…vous sentirez la paix.